drapeaux francais drapeaux anglais drapeaux chinois
orthodontiste-paris David Issembert

CABINET D’ORTHODONTIE INVISIBLE

Traitements Enfants & Adultes

RDV par téléphone : 01 47 20 90 08
Prendre RDV en ligne

logo orthodontie paris issembertOrthodontie linguale (Dr Issembert, orthodontie à Paris)

:: LA TECHNIQUE LINGUALE DANS NOTRE CABINET D'ORTHODONTIE DE PARIS


Les attaches d’orthodontie linguale sont positionnées sur la surface interne des dents donc totalement invisibles..

L’idée est de poser des attaches d’orthodontie linguale sur la surface interne des dents. Le relief émoussé de cet appareil dentaire lingual offre aux patients un confort dentaire surprenant et une élocution tout à fait normale. Ceci explique en partie pourquoi cette méthode d’orthodontie séduit de plus en plus un public adulte désireux d’avoir un beau sourire sans passer par des bagues.

Ce genre de traitements est en effet tout à fait possible chez l’enfant comme l’adulte. Le redressement des dents n’est pas obligatoirement réalisé à l’adolescence : vous pourriez tout à fait demander à rectifier le placement d’une de vos dents si elle est mal placée.

En outre, l’appareil est posé sur la face interne des dents : il ne pose donc aucun problème esthétique puisque qu’il est invisible.


:: L’orthodontie linguale : Un travail de précision


Nous utilisons différentes attaches en fonction des situations cliniques : le modèle INCOGNITO, les attaches Génération 7, ou encore les attaches autoligaturantes de chez GAC.


Il existe deux types d’appareillage :

- Le premier est léger, il rectifie des malpositions légères ou modérées sur les 6 dents de devant

- Le second est plus complet, pour des corrections plus complexes sur la dentition entière

- Quel que soit le type d’attaches linguales que nous utilisons, elles sont réalisées sur mesure pour chaque patient, nous permettant ainsi d’être très précis dans nos mouvements. L’expertise du Dr Issembert, lui permet de déterminer avec précision votre besoin et d’ajuster son travail lors de chaque contrôle.


:: Recommandations lors d'une orthodontie linguale :


- Ne mangez pas d'aliments collants ou croquants. Ils risquent de vous faire mal, en appuyant sur les zones douloureuses et en vous sollicitant. Privilégiez les aliments faciles à mâcher ou qui ne nécessitent pas de mastication, du moins pendant quelques jours (soupe, glace, purée, etc.).

- Brossez-vous les dents après chaque repas. Le risque est de garder des aliments coincés dans votre bouche par l’appareil dentaire lingual durant un certain temps.

- Pendant 3 à 7 jours, l’élocution peut être légèrement altérée surtout en cas de fatigue. Il vous faudra peut-être un peu plus de concentration pour parvenir à une diction parfaite.

- En cas d’irritation de la langue (ce qui est très rare), n’hésitez pas à appliquer de la cire orthodontique sur la/les attache(s) qui blesse(nt). Elle peut être laissée en place au cours des repas. Son ingestion accidentelle ne présente aucun risque pour votre santé.

- Les dents peuvent être sensibles à la mastication pendant 3 jours après la pose de l’appareil dentaire lingual. N’hésitez à prendre du paracétamol (Doliprane, Efferalgan..) en cas de douleurs tout en respectant les indications inscrites sur la notice. En cas de doute, demandez notre avis ou celui de votre pharmacien.



En savoir plus sur l'orthodontie linguale

orthodontie linguale paris