drapeaux francais drapeaux anglais drapeaux chinois
orthodontiste-paris David Issembert

CABINET D’ORTHODONTIE INVISIBLE

Traitements Enfants & Adultes

RDV par téléphone : 01 47 20 90 08
Prendre RDV en ligne
RDV par téléphone : 01 47 20 90 08
Prendre RDV en ligne

logo orthodontie paris issembertOrthodontie esthétique.

:: L’ORTHODONTIE AVEC BRACKETS (ATTACHES) TRANSPARENTS

Les attaches transparentes sont très discrètes et tout aussi polyvalentes que les attaches en métal.

Il est possible, pour encore plus de discrétion, de leur associer des fils blancs.

Cependant, les ligatures élastomériques (élastiques entourant les attaches et permettant le maintient du fil) peuvent jaunir au contact des colorants alimentaires.

Il est donc indispensable de se brosser les dents après chaque collation (brosse à dent et brossetes interdentaires) afin d’assurer la pérennité des propriétés esthétiques du système.

De plus, les fils blancs sont des alliages métalliques recouverts d’un fin revêtement blanc. Il faut donc limiter les microtraumatismes pour que cette couche superficielle ne s’écaille pas : cure dents, piercing, os de poulet, coups de fourchettes…


Recommandations lors d'une orthodontie avec attaches transparentes :

- Ne pas manger d'aliments collants ou croquants.

- Se brosser les dents après chaque repas.

- Les dents peuvent être sensibles à la mastication pendant 3 jours après la pose des attaches. Ne pas hésiter à prendre du paracétamol (Doliprane, Efferalgan..) en cas de douleurs tout en respectant les indicationses inscrites sur la notice. En cas de doute, il est indispensable de demander notre avis ou celui de votre pharmacien.

- Au début du traitement, de petites irrtitations dues aux frottements des attaches sur la face interne des joues et des lèvres peuvent apparaître.

Ne pas hésiter à appliquer de la cire orthodontique sur la/les attache(s) qui blesse(nt). Celle-ci peut être laissée en place au cours des repas. Son ingestion accidentelle ne présente aucun risque pour votre santé. En général, au bout de deux semaines, la muqueuse recouvrant les joues et les lèvres devient plus résistante et la cire n’est plus nécessaire

-Entre la première et la deuxième visite, les fils orthodontiques utilisés pour mobiliser les dents sont très fins et sont donc susceptibles de glisser d’un côté ou de l’autre et de venir irriter la joue. Vous pouvez dès lors, à l’aide d’une pince à épiler par exemple, tirer sur le fil pour le faire coulisser dans l’autre sens et le remettre en bonne place. En cas de doute, ne pas hésiter à nous contacter.

orthodontie invisible