Invisalign à Paris
par le Dr. Issembert

Prendre RDV en ligne
Invisalign by Issembert Paris

Invisalign,
qu’est ce que c’est ?

Invisalign est un dispositif d’alignement sur mesure qui permet de déplacer les dents avec des gouttières transparentes que le patient porte en permanence, sauf pendant les repas. Ces gouttières sont changées toutes les deux semaines ou toutes les semaines tout au long du traitement.

Les gouttières sont réalisées à partir de l’empreinte de vos dents. Une fois vos empreintes prises dans notre cabinet à Paris avec notre scan iTero, le Dr Issembert réalise la simulation numérique de votre traitement.

Sans la prise de contrôle de l’orthodontiste sur la simulation, le traitement est aléatoire et non prédictible. Ainsi, il faut toujours garder à l’esprit que les marques d’aligneurs telles que Invisalign,
Clear Correct ou Orthocaps ne sont que des supports en plastiques pour faire bouger les dents, qui, sans la stratégie que votre orthodontiste met en place pour votre traitement, ne fonctionnent pas.

E
En général, 3 à 4 paires de gouttières sont remises au patient lors de chaque rendez-vous qui a lieu tous les 2 à 5 mois. Il est possible, pour les patients vivant à l’étranger, d’éloigner encore plus les rendez vous. Le patient doit porter chaque paire 22h/24 heures et pendant deux semaines avant de passer à la suivante.

Dans le cas de certains types de mouvements dentaires, nos patients Invisalign à Paris peuvent porter leurs gouttières seulement une semaine. A chaque rendez-vous, des aménagements sont apportés aux dents et aux gouttières pour que les mouvements puissent avoir lieu. Tout est fait pour que le traitement se déroule dans les meilleures conditions possibles pour le patient.

La technique Invisalign
by Issembert

Avec plus de 700 patients traités par an en Invisalign à Paris, le cabinet d’orthodontie du Dr Issembert est Diamond Plus Provider Invisalign.

Le Docteur David Issembert possède une expertise de 17 ans dans la mise en place des traitements orthodontiques à l’aide de gouttières transparentes Invisalign, et il traite plus de 700 patients par an grâce à ces « aligneurs » invisibles à Paris.

Le Docteur David Issembert a développé une technique unique de traitement, Invisalign by Issembert, qui répond à des critères d’exigence esthétique, d’efficacité et de stabilité du traitement, en ligne avec sa philosophie.

Invisalign by Issembert
Cabinet dr Issembert

Exigence esthétique

  • Prévision du stripping au dixième de millimètre près pour corriger les triangles noirs notamment
  • Taquets positionnés à l’intérieur des dents de devant pour des raisons esthétiques durant le traitement.
Cabinet dr Issembert

Stabilité

  • Coordination des arcades pour éviter des récidives
  • Prévision de la contention : une occlusion qui permet d’avoir un fil de contention stable dans la durée, pour empêcher la récidive
  • Un forfait global, qui comprend systématiquement la double contention (fil + 2 gouttières de sécurité)
Cabinet dr Issembert

Efficacité

  • Pour une meilleure efficacité, le Dr Issembert retire par exemple les mouvements orthodontiques irréalisables avec des « aligneurs » de la simulation, il décale les mouvements qui ne peuvent pas se faire en simultané sur une même dent, etc.
  • Outil Invisalign Full (sans limitation du nombre d’aligners sur une durée de 5 ans) avec prise en main totale du Dr. Issembert, dent par dent et taquet par taquet
E
Suivre un traitement Invisalign à notre cabinet vous garantit un certain nombre d’éléments, que nous avons choisi de mettre en avant dans le tableau ci-dessous. Le premier, essentiel, est la garantie de réussite du traitement, dont les résultats seront maintenus par une double contention.
 
Invisalign by Issembert
Autres traitements
Résultat garanti (si les recommandations sont suivies et que le port des gouttières de contention est conforme, alors le résultat restera esthétique) Oui Non
Un tarif global, sans mauvaises surprises (semestre supplémentaire ou contention supplémentaire par exemple) du rendez-vous d’empreintes à la double contention (fil + 2 gouttières de sécurité)*. Oui Non
Taquets positionnés à l’intérieur des dents de devant pour des raisons esthétiques durant le traitement. Oui Non
Outil Invisalign Full (qui permet d’utiliser le nombre de finitions nécessaires pour un résultat esthétique, sans surcoût) Oui Non
Travail de conception fait par l’orthodontiste (par exemple, retrait des mouvements orthodontiques irréalisables avec des gouttières de la simulation et décalage des mouvements qui ne peuvent pas se faire en simultané sur une même dent. Oui Non
Prévision de la contention : une occlusion qui permet d’avoir un fil de contention stable dans la durée, pour empêcher la récidive. Oui Non
Prévision du stripping au dixième de millimètre près pour corriger les triangles noirs notamment. Oui Non
Coordination des arcades pour éviter des récidives. Oui Non

* Parfois ces tarifs incluent les contentions et parfois pas. Parfois ces tarifs incluent un fil de contention en bas et parfois ils incluent 1 fil de contention en haut et en bas et des gouttières de contention en haut et en bas.

Les cas traitables en Invisalign
by Issembert

Tous les cas orthodontiques sont traitables en Invisalign by Issembert. L’expertise du Docteur Issembert lui permet en effet d’obtenir les mêmes résultats avec Invisalign qu’avec d’autres types de traitements, même pour des cas complexes nécessitant parfois une chirurgie.

Ainsi, il est notamment possible de traiter les cas suivants en Invisalign by Issembert :

Articulé Croisé

Articulé Croisé

On parle d’articulé croisé dans le cas d’un défaut d’alignement des mâchoires inférieures et supérieures. Une ou plusieurs dents de l’arcade inférieure peuvent ainsi se retrouver à l’extérieur de l’arcade supérieure.

Dents recouvrement

Recouvrement

Les dents du haut recouvrent trop les dents du bas, ce qui génère des usures de la pointe des incisives inférieures et empêche la mise en place d’un fil de contention en haut. Les cas présentés ici associent des chevauchements modérés à sévères à ces recouvrements.

Dents en avant

Dents en avant

Dans le cas de dents en avant, on a recours à du stripping ou des extractions pour générer de l’espace pour reculer. Les cas présentés ici sont des cas de bi-proalvéolie, c’est à dire que les deux arcades vont ensemble sur l’avant.

Béance

Béance

La béance est caractérisée par l’absence de contacts entre les dents du haut et du bas. On parle de béance postérieure lorsqu’elle est située à l’avant, et antérieure lorsque c’est à l’arrière que le contact est absent.

Chevauchements dents

Chevauchements

En raison d’un manque de place sur l’arcade, les dents se chevauchent. On a alors souvent recours à du stripping pour générer de la place en plus de forces orthodontiques délivrées par des appareils classiques ou invisibles. Dans les cas plus sévères, des extractions peuvent être envisagées.

Dents triangles noirs

Triangles noirs

Certains patients, pour des raisons différentes (récession gingivales, perte de papille) présentent des triangles noirs entre certaines dents. Un traitement d’orthodontie associé à du stripping permet de faire remonter les points de contact entre les dents et de diminuer l’incidence des triangles noirs.

Dents sous occlusion

Sous-occlusion

Lorsque les dents inférieures sont plus en avant que les dents supérieures. Il est possible de corriger ce type de cas en associant une chirurgie au traitement Invisalign.

Dents espacées

Espaces

Il s’agit d’espaces entre les dents, que l’on corrige avec un traitement orthodontique. Selon la nature des espaces à fermer, le plan de traitement est différent.

Dents bout à bout

Bout à bout

Le bout à bout est une malocclusion qui, comme son nom l’indique désigne une situation où des dents des deux arcades se touchent de bout à bout lors de la fermeture des dents, ce qui génère des usures des dents.

Autres cas orthodontie

Autres cas

Les cas que nous avons décris ici sont les plus courants, mais de nombreux cas spécifiques peuvent se présenter pour un traitement. On citera notamment des cas chirurgicaux (Cl2, Cl3, etc), ou avec extraction.

Quelles sont les étapes d’un traitement Invisalign ?

Du premier rendez-vous au fil de contention, plusieurs étapes étapes sont essentielles au bon déroulement d’un traitement Invisalign by Issembert. Voici dans le détail comment se déroulera votre traitement :

Traitement Invisalign by Issembert

Le rendez-vous de Première Consultation

La première étape d’un traitement Invisalign est de déterminer si cette solution répond à vos attentes et de réaliser un diagnostic. L’expertise du Docteur Issembert lui permettra de vous proposer Invisalign by Issembert pour tous les types de cas, mais il faut avant toute chose réaliser un diagnostic et voir avec vous vos attentes, et les différentes possibilités de traitement et leurs implications (par exemple, avec ou sans chirurgie, etc).

Au-delà des considérations cliniques, c’est à ce moment-là que nous discutons avec vous des exigences du traitement (porter les gouttières 22h/24 notamment), et que nous réalisons un devis qui vous permettra de connaître en détail votre prise en charge. Orthodontie Invisalign Pontoise 95.

Le rendez-vous d’Empreintes, Photos et Radios

Une fois que vous avez décidé de commencer le traitement Invisalign, nous prenons des radiographies, des photographies et des empreintes de vos dents. Pas d’inquiétude, ce rendez-vous est rendu rapide est agréable grâce à nos équipements au cabinet. Un scanner iTero de dernière génération nous permet de prendre vos empreintes sans pâte, et sans aucune gêne. Les radios sont elles aussi réalisée directement dans notre cabinet, grâce à nos équipements spécialisés en radiographie.

Traitement Invisalign

Le Docteur David Issembert établit un plan de traitement

Une fois les empreintes réalisées, le Docteur Issembert travaille sur le plan de traitement, couramment appelé « Clincheck », du nom du logiciel associé. Pour réaliser le plan de traitement, il se base sur l’empreinte, les photos, les radios, le diagnostic de première consultation et les échanges avec le patient. Le docteur travaille sur chaque dent, une par une, la position de chaque taquet, du stripping éventuel, et de tous les éléments du traitement afin d’obtenir le plan de traitement final, découpé en gouttières qui vont progressivement réaliser les mouvements.

La Pose des gouttières Invisalign

Entre 3 et 5 semaines après l’empreinte, nous prévoyons un rendez-vous de pose au cabinet. Lors de ce rendez-vous, qui dure environ une heure, nous vous posons les taquets sur les dents, nous vous donnons les premiers jeux de gouttière et nous vous expliquons le fonctionnement des gouttières et les règles à suivre pour que le traitement se déroule au mieux.

Traitement Invisalign Paris

Le traitement et les finitions

Au fur et à mesure que votre traitement progresse, nous prévoyons des rendez-vous au cabinet tous les deux à cinq mois, en fonction des besoins du traitement. Dans certains cas, il est possible d’accélérer le traitement à un moment donné, mais cela dépend des cas et de l’avancée du traitement.

Lorsque la dernière gouttière a été portée pendant deux semaines, le traitement peut nécessiter quelques ajustements afin d’obtenir un résultat parfait. Il n’est pas rare que cela se produise. Le docteur Issembert, en accord avec le patient, et sans aucun surcoût, réalise alors une empreinte de finition et travaille alors sur un plan de traitement pour les finitions. Ces gouttières, dans la continuité des autres, vont permettre d’atteindre parfaitement le résultat escompté.

La double contention, garantie d’un traitement stable

Le Docteur Issembert attache une importance capitale à la durabilité du traitement, et met tout en oeuvre dès le début pour qu’il n’y ait pas de récidive orthodontique. Cela passe par un ensemble de mouvements à réaliser ou au contraire à éviter durant le traitement, mais aussi la mise en place d’une double contention : fil de contention collé à l’arrière des dents de canine à canine en haut et en bas, et gouttière de sécurité. Le fil de contention doit rester à vie, et pour cela le plan de traitement doit prévoir sa position dès le départ, afin que l’occlusion ne mette pas à mal sa tenue. De plus, les gouttières de contention, à essayer régulièrement le soir, permettent, si le fil se casse, d’avoir une sécurité à porter, le temps de revenir au cabinet pour repositionner le fil. Cette double contention est une garantie essentielle de la bonne tenue des résultats du traitement dans la durée.

Invisalign pour adultes

Invisalign By Issembert
pour les adultes

Le traitement Invisalign by Issembert est particulièrement adapté à des adultes, permettant d’obtenir le même résultat qu’avec des bagues à travers un traitement discret et adapté à une vie active de tous les jours, aussi bien dans le cadre professionnel que dans la vie sociale et personnelle.

Discrétion

  • C’est un traitement invisible, les gouttières ne se voient pas à la différence des bagues externes
  • Les gouttières peuvent s’enlever temporairement si vous craignez qu’elles soient visibles, mais cette crainte s’estompe très vite.
  • Les taquets sont invisibles car le Dr. Issembert les positionne toujours à l’arrière des dents de devant

Confort

  • Les rendez-vous au cabinet sont relativement courts et espacés, avec des horaires élargis, facilitant l’organisation.
  • Il est possible de consommer tous types d’aliments sans restriction car les gouttières sont enlevées durant les repas.
  • Les gouttières sont faciles à utiliser et ne génèrent pas de rendez-vous intempestifs comme une bague décollée ou un fil cassé.

Invisalign by Issembert pour les enfants et les adolescents

Le Docteur Issembert traite aussi de nombreux enfants et adolescents à l’aide de traitements par gouttière transparentes Invisalign. Les enfants et les adolescents qui souhaitent un traitement discret sont ravis d’avoir un traitement Invisalign et suivent à la lettre les instructions de port des gouttières !

Chez l’enfant, les gouttières Invisalign peuvent être combinées à des appareils de traitement précoce : disjoncteur ou Herbst par exemple. En fonction du cas, une partie du traitement peut donc débuter avec un certain type d’appareil pour ensuite évoluer sur des gouttières Invisalign.

Par exemple, pour une jeune fille qui nécessite une expansion et présente un articulé-croisé, on pourra envisager dans le traitement un disjoncteur combiné à des « aligneurs » Invisalign.

E

Quelles sont les recommandations lors d'un traitement Invisalign ?

Faites tout ce que vous voulez avec vos « aligneurs », à condition d’avoir une excellente hygiène dentaire et de porter les gouttières au minimum 22h par jour. Brossez bien vos dents au minimum 3 fois par jour, et pendant les deux jours qui suivent la pose, ne rien consommer de trop coloré pour que ça ne colore pas les attachements que vous avez sur le côté.

Si la gouttière vous irrite au début, vous pouvez appliquer de la cire orthodontique qui vous sera remise au cabinet sur ses rebords ou limer la zone irritante avec une lime à ongles.

Foire aux questions sur le traitement Invisalign by Issembert

Combien de temps dure un traitement Invisalign by Issembert ?
La durée du traitement en Invisalign by Issembert est variable selon chaque cas. La majorité des traitements durent entre 12 et 18 mois. Nous portons une très grande attention à la réalisation de traitements durables, sans récidive. Il est possible de réaliser des traitements plus rapides, mais les résultats ne seront pas les mêmes et la stabilité du résultat sera compromise.
Le traitement Invisalign by Issembert est-il pris en charge par la sécurité sociale ?

Si le traitement commence avant 16 ans, la sécurité sociale prend en charge une partie du traitement puis la mutuelle prend le relais.

Si le traitement commence après 16 ans, il n’y a plus de prise en charge de la sécurité sociale, mais il existe des mutuelles qui remboursent une partie des traitements. Vous pouvez nous contacter par téléphone, email ou sur Instagram pour avoir plus d’informations.

Si le traitement est ortho-chirurgical et qu’il commence après 16 ans, la sécurité sociale accorde une prise en charge pour un semestre de traitement.

Le traitement Invisalign by Issembert est-il pris en charge par la mutuelle ?
Tout dépend de votre contrat. La prise en charge n’est pas toujours très lisible. Lorsque vous venez en première consultation au Cabinet d’Orthodontie du Dr Issembert, nous appelons pour vous votre mutuelle afin de vous aider à connaître votre prise en charge. SI vous n’avez pas de remboursement, nous recommandons la mutuelle VESPER, qui prend très bien en charge l’orthodontie chez l’adulte.
Combien coûte un traitement Invisalign by Issembert ?
Tout dépend du traitement. Chaque cas étant spécifique avec de nombreux paramètres, le prix va dépendre du cas. A l’issue de la première consultation d’orthodontie, nous pourrons vous donner un devis précis et spécifique à votre cas.
Y a t’il des choses que je ne pourrai pas manger ?
Non. Tous les aliments et toutes les boissons sont autorisées, car les gouttières sont enlevées. Il n’y a donc pas de contraintes comme pour les bagues.
Combien de temps par jour faut-il porter les gouttières ?
Les gouttières doivent être portées tout le temps, sauf pour manger, c’est à dire 22 heures sur 24. Seul un port prolongé et respecté permettra d’obtenir un résultat parfait dans les temps prévus.
En combien de fois puis-je payer mon traitement Invisalign by Issembert ?
Il est possible de payer votre traitement Invisalign by Issembert en 18 fois, sans aucun frais. Nous avons mis en place ces facilités pour simplifier la vie de nos patients.
Y a t’il une contention après le traitement ?
Oui. La contention est systématique. Nous mettons en place des fils de contention en haut et en bas, de canine à canine sur la face interne des dents, et fabriquons des gouttières de sécurité pour chaque arcade. Dans certains cas, et sur demande du patient, nous ne mettons pas de fil de contention, mais alors les gouttières doivent être portées chaque nuit pour éviter une récidive.
Si je dois faire une chirurgie, est-ce que je peux faire quand même un traitement Invisalign by Issembert ?
Oui, au Cabinet d’Orthodontie du Dr Issembert, nous réalisons de nombreux cas en Invisalign by Issembert avec chirurgie. Vous pouvez voir de nombreux cas avant/après sur la page Chirurgie du site.
Est-ce qu’un traitement Invisalign by Issembert fait mal ?
Non. Les mouvements orthodontiques, quel que soit le traitement, peuvent être un peu douloureux, mais les gouttières elles-mêmes n’engendrent pas de douleur. Il peut il y avoir des petites irritations au début au niveau des tissus mous, contre lesquels nous vous donnons de la cire orthodontique, qui suffit à réduire l’irritation.
Y a-t’il un âge limite pour suivre un traitement Invisalign by Issembert ?
Non, il n’y a pas d’âge limite pour suivre un traitement Invisalign by Issembert.
Est-ce que le traitement Invisalign by Issembert est vraiment invisible ?
Les gouttières sont extrêmement discrètes, et la plupart de vos interlocuteurs n’y feront pas attention, comme pour les lentilles optiques par exemple.
Peut-on embrasser avec des gouttières Invisalign by Issembert ?
Oui, cela ne pose pas de problème.
Quelle est la fréquence des rendez-vous ?
Les rendez-vous ont lieu tous les deux à trois mois. Il est possible d’aménager un planning pour les patients vivant ailleurs en France ou à l’étranger.
Dois-je porter un appareil de nuit après la fin de mon traitement Invisalign by Issembert ?
Non. La contention mise en place par le Dr Issembert permet de ne pas porter d’appareil de nuit suite au traitement.
Peut-on pratiquer un sport de combat ?
Oui. Avec Invisalign un protège dent n’est pas nécessaire comme pour des bagues vestibulaires.
Peut-on jouer d’un instrument à vent ?
Oui, il y a un temps d’adaptation de quelques jours, suite auquel il n’y aura plus de gêne.
Peut-on chanter avec des bagues ?
Oui, il y a un temps d’adaptation de quelques jours, suite auquel il n’y aura plus de gêne.
Dois-je porter un appareil de nuit après la fin de mon traitement Invisalign by Issembert ?
Non. La contention mise en place par le Dr Issembert permet de ne pas porter d’appareil de nuit suite au traitement.

Vous avez encore des questions sur l’orthodontie ? Visitez nos pages FAQ spécialisées ou contactez nous directement par téléphone au 01 47 20 90 08 à notre cabinet d’orthodontie à Paris.