FAQ
Lingual

Prendre RDV

Foire aux questions sur le traitement Lingual by Issembert

Le traitement Lingual by Issembert est-il pris en charge par la sécurité sociale ?

Si le traitement commence avant 16 ans, la sécurité sociale prend en charge une partie du traitement puis la mutuelle prend le relais.

Si le traitement commence après 16 ans, il n’y a plus de prise en charge de la sécurité sociale, mais il existe des mutuelles qui remboursent une partie des traitements. Vous pouvez nous contacter par téléphone, email ou sur Instagram pour avoir plus d’informations.

Si le traitement est ortho-chirurgical et qu’il commence après 16 ans, la sécurité sociale accorde une prise en charge pour un semestre de traitement.

Le traitement Lingual by Issembert est-il pris en charge par la mutuelle ?
Tout dépend de votre contrat. La prise en charge n’est pas toujours très lisible. Lorsque vous venez en première consultation au Cabinet d’Orthodontie du Dr Issembert, nous appelons pour vous votre mutuelle afin de vous aider à connaître votre prise en charge. SI vous n’avez pas de remboursement, nous recommandons la mutuelle VESPER, qui prend très bien en charge l’orthodontie chez l’adulte.
Si je dois faire une chirurgie, est-ce que je peux faire quand même un traitement Lingual by Issembert ?
Oui, au Cabinet d’Orthodontie du Dr Issembert, nous réalisons de nombreux cas en Lingual by Issembert avec chirurgie. Vous pouvez voir de nombreux cas avant/après sur la page Chirurgie du site.
En combien de fois puis-je payer mon traitement Lingual by Issembert ?
Il est possible de payer votre traitement Lingual by Issembert jusqu’en 24 fois, sans aucun frais. Nous avons mis en place ces facilités pour simplifier la vie de nos patients.
Combien coûte un traitement Lingual by Issembert ?
Tout dépend du traitement. Chaque cas étant spécifique avec de nombreux paramètres, le prix va dépendre du cas. A l’issue de la première consultation d’orthodontie, nous pourrons vous donner un devis précis et spécifique à votre cas.
Y a t’il une contention après le traitement ?
Oui. La contention est systématique. Nous mettons en place des fils de contention en haut et en bas, de canine à canine sur la face interne des dents, et fabriquons des gouttières de sécurité pour chaque arcade. Dans certains cas, et sur demande du patient, nous ne mettons pas de fil de contention, mais alors les gouttières doivent être portées chaque nuit pour éviter une récidive.
Combien de temps dure un traitement Lingual by Issembert ?
La durée du traitement en Lingual by Issembert est variable selon chaque cas. La majorité des traitements durent entre 12 et 24 mois. Nous portons une très grande attention à la réalisation de traitements durables, sans récidive. Il est possible de réaliser des traitements plus rapides, mais les résultats ne seront pas les mêmes et la stabilité du résultat sera compromise.
Est-ce qu’un traitement Lingual by Issembert fait mal ?
Chacun s’habitue plus ou moins rapidement aux bagues. Certains patients n’y font pas du tout attention et pour d’autres il faut quelques jours pour s’y habituer.
Y a-t’il un âge limite pour suivre un traitement Lingual by Issembert ?
Non. Le traitement est possible à tout âge.
Est-ce que le traitement Lingual by Issembert est vraiment invisible ?
Oui. Les bagues étant situées sur la face interne des dents, il faut vraiment examiner le patient la bouche grand ouverte pour voir l’appareil, ce qui n’arrive pas dans la vie de tous les jours. Ni vos collègues ni votre famille ne s’en rendront compte.
Peut-on embrasser avec des gouttières Lingual by Issembert ?
Oui, cela ne pose pas de problème.
Quelle est la fréquence des rendez-vous ?
Les rendez-vous ont lieu tous les un à deux mois, en fonction du stade et des besoins du traitement. Un planning peut être aménagé pour les patients habitant loin en France ou à l’étranger.
Peut-on pratiquer un sport de combat ?
Oui. Avec l’orthodontie linguale, un protège dent n’est pas nécessaire, contrairement à un traitement vestibulaire.
Peut-on jouer d’un instrument à vent ?
Oui, il y a un temps d’adaptation de quelques jours, suite auquel il n’y aura plus de gêne.
Peut-on chanter avec des bagues ?
Oui, il y a un temps d’adaptation de quelques jours, suite auquel il n’y aura plus de gêne.
Peut-on manger ce que l’on veut ?
Il n’y a qu’avec Invisalign que l’on peut manger ce que l’on veut. Avec les autres types d’appareils comme les bagues linguales, il y a des aliments interdits. Vous les trouverez dans la section “aliments interdits” de la page Lingual, et nous vous les détaillerons aussi précisément au cabinet. N’hésitez-pas à nous contacter si vous avez un doute en cours de traitement.
Dois-je porter un appareil de nuit après la fin de mon traitement Lingual by Issembert ?
Non. La contention mise en place par le Dr Issembert permet de ne pas porter d’appareil de nuit suite au traitement.

Vous avez encore des questions sur l’orthodontie ? Visitez nos pages FAQ spécialisées ou contactez nous directement par téléphone au 01 47 20 90 08 à notre cabinet d’orthodontie à Paris.