Présentation du cabinet et informations pratiques

Prendre RDV en ligne
Formation

Le Docteur David Issembert est orthodontiste à Paris, spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale (D.D.S. / M.Sc. / F.R.C.D.C). Il est également titulaire du Board Canadien d’Orthodontie.

Le Docteur David Issembert a obtenu son diplôme de chirurgien dentiste à l’Université Paris V. Il a ensuite fait sa spécialité d’orthodontie à l’Université de Montréal où il a obtenu son Master d’Orthodontie. A son retour de Montréal, le Docteur Issembert a été reconnu spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale, seule spécialité en orthodontie reconnue par le conseil de l’ordre.

En se spécialisant, le Dr. Issembert a souhaité ne faire que de l’orthodontie afin de perfectionner au maximum les traitements. Celui lui a permis de consacrer 100% de son temps à réaliser de nouveaux traitements, à affiner les techniques et à perfectionner la qualité de ses soins.

En travaillant beaucoup sur de nombreux cas, à force de travail et de gestes répétés chaque jour, le Dr. Issembert s’attache à maintenir et élever toujours plus haut le niveau de traitement.

Dr Issembert

La philosophie du Dr. Issembert

Mon objectif : réaliser des traitements d’orthodontie entièrement stables et esthétiquement parfaits. Cela passe par deux piliers essentiels que je mets en place dans mon cabinet d’orthodontie à Paris.

Traitement orthodontique Paris
1.

PREMIER PILIER :
UN RÉSULTAT GARANTI ET DURABLE

Réaliser un vrai travail de fond, quel que soit la technique d’orthodontie utilisée.
 

  • Aligner parfaitement les dents sans accepter de défauts
  • Dans le cas de traitements Invisalign, réaliser des finitions jusqu’à atteindre le résultat souhaité
  • Coordonner les arcades : faire correspondre le haut et le bas et retirer les contacts forts
  • Mettre des fils de contention rigides en haut et en bas
  • Concevoir des gouttières de sécurité pour s’assurer de la
    stabilité des résultats dans le temps
2.

DEUXIEME PILIER :
DES TRAITEMENTS SUR MESURE

Réaliser moi-même les traitements d’orthodontie, notamment Invisalign, au sein de mon cabinet d’orthodontie à Paris.
 

  • Demander systématiquement au patient ce qu’il attend du traitement et lui présenter les options possibles : Il ne s’agit pas de faire une chirurgie des mâchoires quand le patient n’a aucune doléance faciale mais lui proposer et lui expliquer car peut-être qu’il ne l’envisage pas car il ne sait pas que ca existe ou du moins il ne sait pas ce que ça peut apporter
  • Réaliser un diagnostic précis et complet : Évaluer précisément le ou les défauts et leur étiologie pour obtenir un résultat stable.
  • Travailler le plan de traitement dent par dent, sans prendre la simulation de traitement d’orthodontie générée par la compagnie Invisalign, dont le logiciel n’est pas en capacité de faire les mouvements orthodontiques lui-même ni d’éviter des récidives.

Une spécialisation en orthodontie invisible

Dès son retour du Canada, le Docteur Issembert a choisi d’orienter son exercice vers l’orthodontie linguale et l’orthodontie par aligneurs transparents Invisalign, afin de permettre à chacun de suivre un traitement d’orthodontie tout en continuant à mener tout à fait normalement sa vie personnelle, sociale et professionnelle.

Bagues Céramiques fils blanc

Les bagues en céramique
avec fils blancs

Bagues et fils transparents très discrets.

Invisalign by Issembert

Invisalign by Issembert

Gouttières transparentes et presque invisibles que l’on peut retirer pour manger.

Bagues Linguales

Les bagues linguales

Bagues intérieures totalement invisibles.

Femme chez l'orthodontiste
L’orthodontie invisible est possible à tout âge. Elle regroupe un ensemble de techniques d’orthodontie, qui sont proposées chez l’adulte mais aussi chez l’enfant et l’adolescent. Ces différentes techniques, qui sont les bagues linguales, les bagues en céramique et les gouttières Invisalign, ont chacune leur spécificité et permettent à chacun de bénéficier d’un traitement invisible et confortable.

Le Docteur Issembert optimise chaque traitement afin de le rendre le plus discret possible (absence de taquets sur la face externe des dents de devant en cas de traitement Invisalign par exemple).

Bagues linguales, Invisalign et bagues en céramique : le Dr. David Issembert travaille avec toutes ces techniques au cabinet, permettant ainsi pour chaque type de cas de proposer à ses patients le traitement le plus adapté à son cas ainsi qu’à sa demande. Lors de la consultation de l’adulte ou de l’enfant, le Docteur Issembert analyse le cas et propose alors le ou les traitements envisageables.

Les traitements proposés par le Docteur Issembert sont aussi adaptés à des situations professionnelles spécifiques (sportifs, musiciens, journalistes, ou acteurs par exemples).

Expert Invisalign

Un expert Invisalign

Pionnier de la technique Invisalign, qu’il perfectionne depuis plus de 10 ans, le docteur Issembert est désormais Invisalign Diamond Provider, et un des principaux Invisalign Provider dans le monde. Il traite plus de 700 patients par an avec Invisalign, notamment adultes mais aussi enfants et adolescents, avec ou sans chirurgie.

Son expertise lui permet de proposer à ses patients des traitements sur mesure, efficaces et durables dans le temps, et de traiter grâce à cette technique tous les types de cas, même des cas complexes avec chirurgie par exemple, aussi bien chez l’enfant et l’adolescent que chez l’adulte.

Expert Invisalign
Dr David Issembert

Grâce à l’expertise du Docteur Issembert, nos traitements Invisalign by Issembert répondent entièrement aux exigences de nos patients :

  • La discrétion du traitement : en positionnant les taquets à l’intérieur des dents de devant, rendant le traitement encore plus discrets
  • L’efficacité du traitement : contrairement à un traitement Invisalign réalisé par logiciel, en réalisant lui-même les mouvements de chaque dent et en positionnant lui-même chaque taquet, le Docteur Issembert va faire en sorte que chaque mouvement prévu puisse bien se réaliser, et de manière efficace, tout au long du traitement.
  • La durabilité du traitement : le Docteur Issembert va réaliser votre traitement en prévoyant la pose d’un fil de contention, ce qui nécessite de coordonner les arcades afin d’avoir une contention durable et d’éviter les récidives. Le logiciel seul n’est pas capable de coordonner les arcades et induit des récidives.
  • L’esthétique du traitement : des mouvements prévus et réalisés et les finitions nécessaires pour un résultat
    esthétiquement parfait, sans compromis.

Ainsi, le Docteur David Issembert réalise des traitements discrets, efficaces, durables et esthétiques, afin de répondre entièrement à la demande de nos patients, qu’ils soient enfants ou adultes, et ce quel que soit le type de cas orthodontique.

Orthondontie Linguale

Une spécialisation en orthodontie linguale

Le Docteur David Issembert réalise plusieurs centaines de traitement en orthodontie linguale à Paris chaque année. Cette spécialisation lui permet de traiter des cas très différents grâce à cette technique d’orthodontie invisible, et notamment de nombreux cas avec extraction ou nécessitant une chirurgie maxillo-faciale associée.

Le Docteur David Issembert traite de nombreux patients adultes grâce à l’orthodontie linguale, mais aussi des adolescents et des enfants. Cette technique est possible à tout âge, et répond à une demande de discrétion absolue du traitement d’orthodontie.

Comme tous nos traitements, les traitements d’orthodontie linguale sont réalisés sur mesure et dent par dent par le Docteur David Issembert. Dans le cas de l’orthodontie invisible, le travail est réalisé à partir de moulages des dents, issus des empreintes faites au cabinet. Le Docteur positionne les bagues à la main, unes par unes, et travaille sur les mouvements de chaque dent à la main, afin de réaliser un traitement qui réponde aux plus hautes exigences d’esthétique, d’efficacité, de discrétion, et qui sera stable dans le temps.

Orthondontie Linguale

Notre cabinet d’orthodontie

Un Cabinet d’Orthodontie
situé au coeur de Paris

Le Cabinet d’Orthodontie du Docteur David Issembert est situé au 44, avenue Marceau, dans le 8ème arrondissement.

Au coeur de Paris, dans le Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Elysées et de la Place de l’Etoile, il est aisément accessible en voiture et en transports en commun (Station « Charles de Gaulle – Etoile » : RER A, Lignes 2, 6, 1, Station « Georges V » : Ligne 1 ; Station « Alma-Marceau » : Ligne 9).

Un espace refait à neuf
Pour mieux vous accueillir
Notre cabinet a été entièrement rénové et repensé pour vous accueillir dans des espaces de soin confortables et chaleureux, alliant le charme d’un grand appartement parisien à l’exigence d’équipements innovants. Le cabinet est situé au deuxième étage, et accessible par ascenseur.

Notre cabinet dispose d’une salle de consultation spacieuse, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions lors de la première consultation d’orthodontie.

Deux autres salles équipées de fauteuils, ainsi qu’une vaste salle d’attente, une salle de stérilisation, une salle de radios et un double accueil nous permettent de prendre en charge nos patients dans le plus grand confort tout au long de leur traitement.

Cabinet du Dr Issembert
Une équipe
à disposition 6j / 7j

Toute l’équipe du cabinet est à votre disposition six jours sur sept, du lundi au vendredi de 9h à 19h30 et le samedi de 9h à 14h30.

Sur ces créneaux, nous sommes disponibles au cabinet et joignables par téléphone au 01 47 20 90 08. N’hésitez pas à nous laisser un message et nous vous rappellerons.

N’hésitez pas aussi à nous contacter par email à l’adresse suivante : secretariat@issembertortho.com, nous vous répondrons au plus vite.

Des réseaux sociaux au plus proche de nos patients
Grâce aux réseaux sociaux, nous sommes aujourd’hui au plus proche de nos patients, qui sont nombreux à nous suivre.

Les réseaux nous permettent de vous informer sur le cabinet, sur les traitements et les conseils à suivre, mais aussi de répondre à vos demandes directement à travers les messageries des différents réseaux.

Vous pouvez ainsi vous tenir informés sur les différents réseaux sociaux :

Le cabinet en vidéo
Les équipements

Nos appareils de radiographie

Notre cabinet dispose d’un appareil de radiologie de dernière génération qui nous permet de réaliser les clichés radiographiques orthodontiques directement au cabinet (téléradiographies et panoramique dentaire).

Ces appareils vous permettent de gagner du temps, puisque les clichés sont réalisés durant le rendez-vous de première consultation ou le rendez-vous d’empreintes, et de gagner en simplicité et en délais puisque vous n’aurez pas besoin de vous déplacer dans un centre de radiologie dédié.

Appareil de radiographie
Voici deux exemple de radiographies qui sont nécessaires pour débuter le traitement : la radio panoramique et la téléradiographie de profil. Nous les réalisons sur place lors du rendez-vous d’empreintes.
Scanner iTero

Le scanner iTero

Le Scanner iTero de dernière génération nous permet de vous proposer une prise d’empreinte plus rapide et discrète qu’une prise d’empreinte traditionnelle, dans le cadre des traitements d’orthodontie Invisalign by Issembert. Grâce à cette technologie, il n’y a pas du tout besoin de « pâte » et la prise d’empreinte est
entièrement numérisée.

Le scanner iTero prend une empreinte numérique de la structure des dents et des gencives en utilisant la technologie optique. En seulement deux à trois minutes, le scanner permet une impression 3D numériquement parfaite de vos dents et des structures
des tissus mous.

Logiciel Clincheck

Le Logiciel ClinCheck

Le « Clincheck » est un plan de traitement animé en 3D propre aux traitements Invisalign, qui est créé à la suite de votre rendez-vous d’empreintes au cabinet. Il porte le nom du logiciel qui permet de travailler, à partir de l’empreinte, sur l’ensemble des mouvements orthodontiques.

Le Docteur Issembert va travailler sur ce logiciel sur les mouvements de chacune de vos dents, une par une, sur la coordination des arcades en prévision de la contention, et sur la position de chacun des taquets.

Seule la prise en main du Docteur Issembert sur le « Clincheck » permet d’assurer la qualité du traitement. Il connait les mouvements irréalisables et la manière dont il faut prévoir le traitement.

Seul, le logiciel ne sait pas où stripper pour empêcher les triangles noirs. Seul, le logiciel n’est pas capable de coordonner les arcades et induit des récidives. Seul, le logiciel est approximatif, et donc incapable de fermer de manière préciser les espaces générés par du stripping ou existants. Seul enfin, le logiciel est imprécis parce que certains mouvements ne s’exprimeront que partiellement et ainsi compromettront la bonne réalisation des mouvements sur les autres dents.

A partir du travail du Docteur Issembert sur le logiciel, il vous sera ensuite possible de visualiser la simulation de progression du traitement sur ordinateur avant la pose.

Logiciel Clincheck