RDV par SMS : 06 84 26 69 43

logo orthodontie paris issembert Invisalign à Paris : un appareil dentaire qui ne se voit pas !

Le Dr Issembert est Diamond Provider Invisalign ce qui signifie qu'il traite plus de 200 cas par an.

::Comment se déroule un traitement Invisalign à Paris ? Un traitement Clear Correct, ou un traitement Orthocaps ?

Invisalign, Orthocaps et Clear Correct sont des procédés qui permettent de déplacer les dents avec des gouttières transparentes que le patient porte en permanence, sauf pendant les repas.

Une fois les empreintes du patient enregistrées, elles sont, dans le cas d'Invaisalign, envoyées aux Etats-Unis depuis votre cabinet Invisalign Paris pour être numérisées. Sans la prise de contrôle de l’orthodontiste sur la simulation, le traitement est aléatoire et non prédictible. Ainsi, il faut toujours garder à l’esprit que les marques d’aligners telles que Invisalign, Clear Correct ou Orthocaps ne sont que des supports en plastiques pour faire bouger les dents, qui, sans la stratégie que votre orthodontiste met en place pour votre traitement, ne fonctionnent pas.

En général, 3 à 4 paires de gouttières sont remises au patient lors de chaque rendez-vous qui a lieu toutes les 6 à 8 semaines. Le patient doit porter chaque paire 300 heures avant de passer à la suivante. Récemment et grâce aux avancées technologiques des fabricants d’aligners, et pour certains types de mouvements dentaires seulement, nos patients Invisalign à Paris peuvent porter leurs gouttières seulement une semaine ! A chaque rendez-vous, des aménagements sont apportés aux dents et aux gouttières pour que les mouvements puissent avoir lieu. Tout est fait pour que le traitement se déroule dans les meilleures conditions possibles pour le patient.

:: Recommandations lors d'un traitement Invisalign, Orthocaps, ou Clear Correct

Voici nos conseils pour qu’un traitement Invisalign à Paris se passe au mieux :

- Ne pas manger avec les gouttières.

- Ne boire que de l’eau lors du port des gouttières : en effet, il y a un espace entre les gouttières et les dents et lors de l’absorption d’une boisson sucrée (soda, jus de fruits…), une partie du liquide rentrera dans la gouttière. Le sucre sera alors directement au contact des dents pendant une période prolongée. Le risque de formation de lésions carieuses sera alors très élevé. Il est donc indispensable de ne boire que de l’eau (sans sucres ajoutés) lors du port des gouttières.

- Se brosser les dents après chaque repas avant de remettre les gouttières.

- Les gouttières doivent être portées 300 heures sur une durée de deux semaines environ, soit au moins 20 heures/jour.

- L’élocution peut être légèrement altérée au début mais ce phénomène disparaît rapidement.

- A chaque changement de gouttière apparaît un léger inconfort transitoire.

invisalign diadmond

Plus de 250 patients traités par an avec Invisalign